Équipe
Emmanuel Barbier
Consultant - Tous commerces & Entreprises
Après une école d’ingénieur mécanique et une école de commerce, Emmanuel trouve sa place au sein d’un groupement pharmaceutique en qualité de Directeur marketing.
Dans cette fonction, il joue le rôle de pivot entre les laboratoires et les pharmacies. Souhaitant totalement changer d’horizon en 2014, il décide de développer une franchise de hamburgers gourmets et fait appel tout naturellement au réseau MS conseil pour choisir sa future implantation.
Fort de cette expérience Emmanuel réalise la valeur ajoutée qu’il pourrait apporter au processus d’intermédiation entre acquéreurs et vendeur.
Emmanuel commence donc par prendre en charge dans le cabinet MS conseil de Nice le secteur du commerce avec une expertise toute particulière sur les domaines de la restauration et de la pharmacie.
Passionné par l'entrepreneuriat, Emmanuel s'oriente dorénavant sur les entreprises au sens large depuis plusieurs années pour apporter son expertise, qu'il recoupe et consolide au travers de tous les différents secteurs d'activités disposant de modèles économiques variés. Tout l'enjeu étant de maîtriser les valorisations pouvant être complexes tout en discernant l'identité précise de l'entreprise pour trouver son repreneur idéal.
Lionel Jossien
Consultant - Entreprises
Riche d’une expérience professionnelle d’assureur conseil au sein de grandes compagnies, en 2015 Lionel a souhaité donner une nouvelle orientation à son parcours et s’est naturellement orienté vers le cabinet MS conseil de Nice ou il prend en charge la clientèle entreprise (TPE / PME). En complément de ses fonctions de dirigeant opérationnel, il est aussi titulaire de l'agrément courtier IOBSP et organise ainsi la recherche de financements pour le compte de de nos acquéreurs.
Jean-Marc Chappuis
Consultant - Hotels & Hospitality
Après 30 ans passés en qualité de dirigeant d’entreprises informatique de taille intermédiaire (50 à 250 salariés), et à l’issue de la cession de sa propre entreprise Jean-Marc a poussé la porte de chez MS conseil en 2017 pour partir vers un nouveau défi.
Aujourd’hui en charge du secteur Hospitality sur tout le département des Alpes Maritimes, il est une référence indiscutable sur ce secteur de marché.
Pascal Vigneron
Consultant - Entreprises - Foncier
Dirigeant de PME dans différents secteurs d’activité, il débuta sa vie professionnelle dans le secteur de la course automobile.
Créateur et manager d’une équipe officielle il prit part durant plusieurs années aux épreuves de rallyes raids internationales.
Encore très récemment propriétaire d’un hôtel de 55 chambres il fut accompagné par le réseau MS conseil pour la cession de cet établissement.
Le contact était désormais établi et Pascal rejoint en 2019 le cabinet MS des Alpes Maritimes pour accompagner vendeurs et acheteurs dans secteur entreprises ou Foncier.
Philippe de Kanel
Consultant - Tabacs - Tous commerces
Après une formation complète de 6 années à l’école hôtelière Philippe s’oriente rapidement vers sa grande passion : la restauration.
Des cuisines jusqu’à la salle, cet homme tout terrain devient même pendant une période enseignant dans ce domaine. Il crée ensuite son propre restaurant et c’est après avoir confié la vente de ce dernier à MS Conseil qu’il rejoint l’équipe en 2016. Aujourd’hui, Philippe a développé une expertise dans la vente des tabacs/presse et c’est tout naturellement qu’il occupe la fonction de responsable de cette activité.
Thierry Soret
Consultant CHR - Entreprises
Dans les années 1990 Thierry ouvre un restaurant à Paris. Son univers relationnel et sa fibre artistique le conduisent ensuite vers la production de contenus audiovisuels, il crée alors sa propre agence de communication.
Passant ensuite du coaching de dirigeants à l’événementiel puis aux campagnes de lancement de produit.
À la vente de ses affaires, Il pousse en 2019 la porte du cabinet MS Conseil de Nice.
Sa grande polyvalence et la richesse de son expérience font de Thierry un conseil avisé dans le domaine du CHR sur le secteur Antibes et son arrière-pays.
Guillaume Watrelot
Consultant CHR - Tous commerces
Formé à l’international en hôtellerie, il enseigne d’abord cette activité en Suisse avant de revenir en France pour un nouveau départ dans la grande distribution.
En 2010, Guillaume intègre dès sa création le cabinet MS Conseil des Alpes Maritimes. Aujourd’hui fort de dix ans d’expérience, c’est un expert reconnu sur le secteur CHR qui possède une grande connaissance du marché Cannois et de son arrière-pays.
Valérie Selme
Assistante commerciale
Issue des métiers de la mode, Valérie s’est installée à son compte en tant que modéliste pour répondre aux exigences d’une clientèle de particuliers.
Curieuse, avec une appétence pour le contact direct, elle s’est ensuite orientée vers la vente en magasin comme responsable.
Après des formations aux techniques commerciales et d’assistante commerciale, elle a intégré un réseau immobilier comme négociatrice.
Aujourd’hui, Valérie est l’intermédiaire entre notre équipe de consultant et les divers acteurs du cabinet d’affaires Michel Simond des Alpes-maritimes.
Nicolas Hérail
Consultant CHR - Tous commerces
Après une carrière de 25 ans auprès de grands chefs de la gastronomie et de propriétaires privés, notamment en Suisse et aux États-Unis, Nicolas à développé les compétences indispensables au poste de chef de cuisine : le management, la formation des équipes, la gestion.
Nicolas y a acquis la rigueur, l'adaptabilité, la créativité et l'écoute. Souhaitant relever de nouveaux défis, Nicolas décide de mettre à profit ses compétences dans le domaine de la cession/acquisition, en accompagnant les acquéreurs et les vendeurs dans divers secteurs d'activités.
Loïc Claquin
Alternant - Développement Commercial
Loïc a obtenu de nombreux diplômes dans les domaines de l'animation, du tourisme et de la gestion de projet et a acquis des expériences transversales en travaillant dans des campings prestigieux et en tant que chef de projet événementiel. Ces expériences lui ont permis de développer des compétences solides en gestion d'équipe, en management de projet et en relation clientèle.
Depuis septembre 2022, Loïc est responsable du développement commercial chez Michel Simond Nice en contrat d'alternance. Son objectif est de renforcer la visibilité et la notoriété de l'entreprise en élaborant des stratégies commerciales efficaces et en prospectant de nouveaux clients.
Salomé Amoyal
Alternante - Community Manager
Salomé, 19 ans, a étudié deux années en licence de psychologie avant de se réorienter vers un BTS en communication, où elle a découvert sa véritable passion. Elle a déjà occupé le poste de responsable communication au sein du BDE LASH pendant un an, développant ainsi ses compétences en gestion de projet et en relations publiques.
Actuellement, en tant que chargée de mission animation à la FACE06, elle travaille sur des projets visant à encourager l’engagement des jeunes dans la communauté. Depuis septembre 2023, Salomé est en alternance chez Michel Simond, où elle vise à renforcer la présence en ligne de l’entreprise, élaborer des stratégies innovantes et optimiser la communication globale pour atteindre les objectifs fixés.
Mattéo Ceffis
Alternant - Développement commercial
Mattéo a obtenu son BTS MCO, et à également performé au concours des négociales en 2022. Ses expériences lui ont permis de développer des compétences solides en gestion d’entreprise, en management de projet et en négociation.
Depuis septembre 2023, Mattéo à repris le poste de responsable du développement commercial chez Michel Simond Nice en contrat d’alternance. Son objectif est de renforcer la visibilité et la notoriété de l’entreprise en élaborant des stratégies commerciales efficaces et en prospectant de nouveaux clients.